Audrey, c’est un destin hors du commun, un spectacle bouleversant. C’est l’itinéraire d’une jeune femme qui, sans aucun lien originel avec la religion de l’Islam et de ruptures en séparations, finit par basculer vers l’obscurantisme.
Tout allait plutôt bien dans la vie d’Audrey, heureuse au milieu de ses « dix frères et sœurs » venus du bout du monde. Tout allait bien jusqu’au jour où sa mère se voit retirer son agrément de famille d’accueil et où elle décide de refaire sa vie.
De ruptures en séparations, Audrey ne parvient plus à s’attacher. Alors elle cède à la haine, comme on cède à une pulsion. Audrey embrasse l’extrémisme islamiste et se perd dans l’illusion de réponses que la vie ne lui apporte plus. Mais elle n’a pas tout perdu de son humanité. Sa vie devient le théâtre d’une lutte entre la vie et la mort, entre le bien et le mal. Ce combat n’admet qu’un seul vainqueur…
Cette pièce de théâtre est un véritable outil pédagogique qui dénonce et alerte sur les mécanismes de la dérive radicale.
Les questions qui se posent ici sont les suivantes : comment on arrive-t-on à basculer dans l’extrémisme religieux ? Quels en sont les mécanismes ? Et est-ce irréversible ?
Informations pratiques
Du mardi au samedi à 19h.
Scène Libre – 4 boulevard de Strasbourg