ActualitésSociétéSomme : Un homme tente de tuer son voisin en lui portant...

Somme : Un homme tente de tuer son voisin en lui portant quinze coups de couteau

Les faits se sont produits vendredi dans le village de Bourdon, situé entre Abbeville et Amiens

« Je voulais tuer un Juif. » Voilà la justification trouvée par cet habitant de Bourdon (Somme) qui a agressé l’un de ses voisins au couteau. Comme le rapporte France 3 Hauts-de-France, les faits se sont produits vendredi 5 avril. En début d’après-midi, un homme s’introduit chez son voisin et le frappe quinze fois à l’abdomen et au visage avec un couteau.

Une agression extrêmement violente à laquelle a mis un terme un ami de la victime, qui se trouvait avec lui au moment des faits, en frappant à la tête l’agresseur. Transportée en urgence au CHU d’Amiens, l’homme, âgé de 58 ans, a été opéré et se remet doucement de ses blessures au foie et au visage. Il est toutefois très touché psychologiquement de cette agression sans mobile.

L’agresseur a tenté de s’évader de l’hôpital

Quant à l’agresseur, un jeune homme de 18 ans sans emploi, il a été hospitalisé au CHU pour une blessure à la main. Selon plusieurs témoins, il aurait justifié son geste en disant qu’il « voulait tuer un Juif ». Sauf que sa victime ne l’est absolument pas. Inconnu des services de police, il n’a pas encore été entendu par le juge d’instruction en charge du dossier.

Ecroué à la prison d’Amiens sous régime médical, il sera opéré de la main ce lundi et sera entendu quand son état de santé le permettra. Mis en examen pour tentative de meurtre en raison de la race ou de l’ethnie, il aurait aussi agressé deux policiers en tentant de s’échapper du CHU. Des analyses toxicologiques et d’alcoolémie sont en cours. Une autre, psychiatrique, devrait également être pratiquée.

LIRE LA SUITE SUR :20 minutes

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – Le DDV • Désordre informationnel : Une menace pour la démocratie – Automne 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
43,828AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter