La LICRA du Roannais a reçu Tania de Montaigne samedi 22 février au Château de Beaulieu à RIORGES. Cette « Causerie » a été animée par Michel Royer, Vice-Président de la section.
Écrivaine, femme de lettres française, enseignante, journaliste et interprète, Tania de Montaigne est l’auteure de Noire – La Vie méconnue de Claudette Colvin », de « l’Assignation – Les noirs n’existent pas » et de « Sensibilités » entre autres.
Elle dresse avec beaucoup de gravité ou d’humour et d’ironie le portrait de notre société actuelle et interroge sur les méthodes et les effets pervers de certains excès. En effet, avec tous les mouvements activistes d’aujourd’hui on ne se retrouve plus vraiment.
De plus de ses nombreuses activités Tania de Montaigne fait également de nombreuses interventions auprès des jeunes pour les sensibiliser à ses valeurs universalistes. Son expérience dans ce domaine nous a ouvert des pistes pour faire évoluer nos interventions auprès des jeunes.
Cette soirée s’est clôturée avec le pot de l’amitié où les échanges ont pu continuer avec cette écrivaine talentueuse, passionnée et passionnante.

