Ce jeudi 27 mars 2025, comme les années passées, ce sont près de 300 élèves du collège La Boétie de Sarlat qui sont venus écouter le récit poignant de Betty WIEDER présidente de la Licra de Périgueux, dans la salle du cinéma Rex de Sarlat.
Un exercice de transmission organisé par des enseignants formidables et pleinement impliqués dans l’indispensable devoir de mémoire et l’élévation des consciences.
Mais, aussi, des enfants attentifs qui ont été particulièrement participatifs dans la partie de la conférence consacrée aux questions/réponses.
Les nombreuses marques de sympathie et de gratitude qu’ils ont témoignées à notre présidente, à l’issue de cette rencontre, ont traduit l’émotion palpable qu’ils ont ressentie tout au long de cette séance. Comme un encouragement à poursuivre inlassablement le combat pour que les tragédies historiques ne se renouvellent plus.
Merci à tous pour ce moment chargé d’émotion et porteur d’espoir pour les valeurs humanistes qui ont vocation à nous animer. Pascal BILLAT.
