Vendredi 15 mars, au foyer rural de Razac-sur-l’Isle, Michel TESTUT, Vice-président de la Licra section Périgueux Dordogne, a reçu des mains de monsieur Jean–Pierre CUBERTAFON, Député de la Dordogne, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en reconnaissance de son engagement au service de la culture, de la littérature et de la poésie.
C’est en présence de sa famille, d’un grand nombre de personnes dont des élus locaux et départementaux, que Jean-Pierre CUBERTAFON a retracé la carrière de Michel TESTUT.
Natif de Brive, il passe son enfance entre le Périgord et la Corrèze. Il devient publicitaire pour Havas et RSCG, spécialiste de la communication institutionnelle. Romancier, poète et nouvelliste français, il est l’auteur d’ une vingtaine d’ouvrages – récits, nouvelles, essais. Il reçoit en 2008 le Prix International de Littérature, décerné sous l’égide du Sénat, par la Société des Poètes et Artistes de France.
Outre ses fonctions de Président de l’Académie des Lettres et des Arts du Périgord, Michel TESTUT est membre du Comité d’Honneur de la Licra Périgueux et Vice- président de cette section. Fortement attaché aux valeurs fondamentales de la République, il participe activement aux actions menées tout au long de l’année dans la lutte contre le racisme et les discriminations. Betty WIEDER, présidente et les membres du bureau lui présentent ses chaleureuses félicitations.
Patrick ANDRES.