La première saison des cafés Licra Paris s’est achevée le 25 juin autour de Philippe Val. L’essayiste, ancien directeur de Charlie Hebdo et de France-Inter était venu présenter son dernier livre Rire et dialoguer avec un public nombreux, composé de membres et de sympathisants de la Licra Paris dans le cadre convivial d’un café en plein quartier Saint-Michel.
Les cafés Licra ont reçu lors des rencontres précédentes l’historien Denis Peschanski pour Manouchian ; la journaliste d’investigation Nora Bussigny pour son livre Les nouveaux inquisiteurs. L’enquête d’une infiltrée en terres woke. Une autre soirée avait été consacrée au numéro du Droit de Vivre dédié aux Enfants et le racisme avec la participation d’Emmanuel Debono, historien et rédacteur en chef du Droit de Vivre, et Isabelle de Mecquenem, agrégée de philosophie et membre du Conseil des Sages de la Laïcité et des Valeurs de la République.
Après cette première année riche en contenu, le bureau de Licra Paris prépare le programme de la prochaine saison des Cafés Licra qui s’annonce prometteur.
Véronique ANGEL, Présidente de la Licra Paris.