Militant dévoué et actif, Robert LAMBERT est décédé le dimanche 3 octobre 2021 à l’hôpital Monod du Havre. Sa disparition laisse un grand vide dans notre section où il militait à nos côtés avec son épouse Mauricette.
Avec conviction et enthousiasme, il participait à la plupart de nos actions .Encore une semaine avant son décès, il était avec nous et Mauricette aux rencontres géopolitiques de Trouville où Mario STASI était invité. Nous lui avons fait la surprise de notre présence et nous avons partagé ensuite un moment convivial tous les cinq autour d’un verre au bord de la plage.
Le lendemain, il était aussi présent à la réunion des adhérents de la section au Pasino et nous avait même présenté une nouvelle recrue.
Enfin, très heureux comme nous tous de retrouver les militants de la LICRA aux Universités d’Automne , il s’y préparait avec ferveur et avait même distribué des affiches de l’ événement durant la semaine précédant son décès .
Il nous reste donc tous ces souvenirs mais aussi la ferme conviction qu’il nous faut poursuivre notre combat contre le racisme et l’antisémitisme en sa mémoire et en hommage au chemin parcouru ensemble depuis 2017.
La section du Havre et sa présidente, Dominique YOUB