A la demande des militants de la Licra Drôme, un projet avec les collèges autour du thème de la plaidoirie est en réflexion. Suite à cette demande, le national nous a proposé une journée de formation pour plonger au coeur des méandres judiciaires afin d’acquérir une meilleure compréhension du système judiciaire en France.
Ce mercredi 11 décembre, 12 militants de notre section étaient donc rassemblés pour suivre cette formation, échanger sur nos dossiers et réfléchir ensemble à cette action qui sera commune entre la commission discrimination et la commission éducation.
Ce temps riche et intense nous permettra également par la suite avec l’aide du national de produire des fiches qui serviront à la formation de nouveaux militants mais aussi aux échanges avec les jeunes lors de nos futures interventions sur ce thème des plaidoiries.
Encore un grand merci à Elsa, chargée du pôle de l”aide aux victimes au siège de la Licra pour ce temps consacré à la Licra Drôme. Et vivement la prochaine formation !