Mardi 21 février, Stéphanie Huet-Le Grand, Christine Genin-Cossin et Gino Guetor ont accueilli à Caen Audrey Koulidiati de la Commission éducation, jeunesse et sport pour une intervention au Stade Malherbes. Ils ont rencontré 11 jeunes joueurs actuellement en formation au club, encadrés par leurs éducateurs Pierre Alao Fary et Marion Deschateaux. Ces derniers avaient sollicités la délégation de Caen pour intervenir dans le cadre du Parcours Citoyen que doivent suivre ces jeunes.
En effet, si le racisme est présent dans les tribunes et sur les réseaux sociaux, il est aussi parfois présent entre les joueurs, parfois sous couvert d’humour. Après avoir rappelé les définitions du racisme, de l’antisémitisme, les limites de la liberté d’expression et déconstruit avec eux les préjugés présents dans notre société, les jeunes joueurs ont travaillé en groupes pour compléter ou modifier la Charte des joueurs du centre de formation du Stade Malherbes, rédigés par leurs prédécesseurs en 2019, pour laquelle les jeunes de l’époque avaient d’ailleurs reçu Le Prix LICRA 2019 au Palais du Luxembourg.
Un grand merci à tous les jeunes qui ont participé très activement à l’intervention, à leurs encadrants pour leur accueil et à Audrey d’être venue de Paris pour animer avec tout le dynamisme et le sourire que nous lui connaissons !