Tous les derniers lundi du mois, la Licra Bas-Rhin organise un café Licra auquel sont invités les adhérents et militants. Différents thèmes sont traités, en fonction de l’actualité mais aussi lorsque des sujets sensibles sont évoqués lors de nos interventions.
Nous abordons quels éléments de langage propres à la Licra qui sont nécessaires pour défendre nos valeurs communes ainsi que les questionnements que cela suscite. En fonction des thèmes choisis, nous pouvons également inviter une personne extérieure, experte sur le sujet.
Cela nous donne aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux adhérents, de leur présenter les actions auxquelles ils peuvent participer si ils le souhaitent, en fonction de leurs appétences.
La dernière réunion qui a eu lieu fin octobre a concerné la recrudescence de l’antisémitisme et les actions à mener dans le contexte difficile que nous vivons aujourd’hui. Les adhérents de la section se disent ravis de ces initiatives et sont de plus en plus nombreux à assister à nos débats.