Amaury du Closel et l’Orchestre Les Métamorphoses se sont fait entendre le samedi 27 janvier en l’église Saint-Pierre-le-vieux de Strasbourg à 18 heures à l’occasion de la commémoration de la libération des Camps de concentration.
Quatre compositeurs dont le destin a été bouleversé par le nazisme étaient à l’honneur. On a entendu des œuvres de Berio, Burian et Eisler, données entre autres avec le concours de la cantatrice Maria Ostroukhova et du pianiste Thomas Tacquet-Fabre.
Auparavant, un débat organisé avec la Licra Bas-Rhin a e lieu entre 16 heures 30 et 17 heures 30 au même endroit. Nous avons parlé du rôle de la culture dans le combat contre la résurgence actuelle de l’antisémitisme et les causes de l’antisémitisme aujourd’hui.
Animé par Sophie Rosenzweig (journaliste Arte et militante Licra), a réuni Fabielle Angel, la présidente de la Licra Bas-Rhin, le Professeur Gérard Bensussan (Professeur de philosophie à l’Université de Strasbourg), Amaury du Closel et Philippe Olivier, musicologue et historien.
Beaucoup de monde pour une très belle soirée !
Fabielle ANGEL.