Une centaine de jeunes et 70 salariés de la Mission Locale Jeunes Grand Avignon ont participé à une matinée pour prévenir et lutter contre les discriminations
La Mission Locale Jeunes Grand Avignon a organisé une matinée dédiée à la prévention et à la lutte contre les discriminations, jeudi 17 novembre, au cinéma Pathé Cap Sud. Une centaine de jeunes, soixante-dix salariés de la Mission Locale Jeunes Grand Avignon et des partenaires ont participé à cet événement.
« Cette matinée avait pour objectif de sensibiliser l’ensemble des salariés et des jeunes de 16 à 25 ans et présenter les différentes actions menées sur notre territoire directement auprès des jeunes de la Mission Locale ou via nos partenaires investis (Le Refuge, LICRA, CIDFF 84, LGBTQ, la MRAP, MDA, Planning familial 84…). Pour ouvrir la discussion, nous avons accueilli un groupe de jeunes, accompagnés par la Mission locale de Rambouillet. Ils ont présenté leur spectacle “Yes You Can”, imaginé à partir des vingt-cinq critères de discrimination », explique Loëtitia Fijalowicz, directrice adjointe de la Mission Locale Jeunes Grand Avignon. La Charte nationale des missions locales de la lutte contre la discrimination a également été signée.
Par Le Dauphiné Libéré – 20 nov. 2022