Grâce à l’appui de la section havraise et sa présidente, Dominique Youb, une nouvelle délégation de la LICRA est ouverte à Caen, conduite par Stéphanie Huet Le Grand (professeur d’histoire-géographie), Salomon Ellia (harpiste, chanteur et comédien) et Fabien Bories (cadre du secteur privé) :
“Nous sommes guidés par des valeurs universalistes d’humanisme et de fraternité. Notre but est d’aider toutes les victimes de racisme, d’antisémitisme, de discriminations. Nous intervenons également dans les établissements scolaires, les associations de jeunesse et d’éducation populaire, les clubs sportifs…afin de sensibiliser les jeunes générations à ces questions essentielles que sont le vivre-ensemble, le respect de l’autre et de sa différence ».
La délégation caennaise souhaite étendre son action à l’ensemble du département du Calvados.
Une journée de rencontres et d’échanges est organisée auprès des partenaires locaux, le 24 mars prochain.
Au programme :
– 9h00 à 12h30 au Papillon Noir Théâtre : Lecture musicale du roman de Rachel Hausfater, le Chemin de fumée, devant un public d’enseignants et de membres de la communauté éducative du département avec Marie Lemoine, conteuse et Salomon Ellia, harpiste. Suivi d’un bord de scène avec les participants autour de la thématique de la lecture : la Shoah vue à travers le regard d’une adolescente rescapée des camps.
Participation d’Abraham Bengio, Président de la commission culture, Alain Blum et Pierre Pieniek, Délégués aux sections de la Licra.
Informations : caen@licra.org