La Licra présente à « Bulles en fureur »

0

Cet évènement annuel est organisé par le ministère de la Justice (non ouvert au public), en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême, qui met la bande dessinée au service de l’insertion des jeunes confrontés à la Justice. Cet évènement permet aux jeunes de se familiariser avec le livre, l’écriture et l’image. Support à l’action éducative, il offre un univers facilitant la création, l’imagination et l’échange. « Bulles en fureur » favorise l’accès à la culture, l’éducation à l’image et concourt à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme.

Chaque année, des jeunes pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) lisent une sélection de bandes dessinées et votent pour celle de leur choix. Le 13 février 2025, en présence de la directrice de la PJJ, le prix littéraire “André-Georges Hamon” a été remis aux auteurs lauréats pour les BD « Eliot au Collège » dans la catégorie pré-ados et « Le cœur en braille » dans la catégorie ados, en présence des jeunes, des équipes éducatives et des partenaires de l’évènement.

Pour l’édition 2026, sont en lice entre autres les BD « Bobigny 1972 » qui revient sur l’histoire de celles qui ont préparé le terrain pour la loi Veil, promulguée en 1975, mais aussi « A mourir entre les bras de ma nourrice » et « Kroma ». »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici