Communiqué, le 20 juin 2024 :
Nous saluons les responsables politiques qui, à droite, ont su rester fidèles à leurs idéaux démocratiques et à leur histoire en refusant toute compromission avec le Rassemblement national. L’histoire et les idées de ce parti, il faut le répéter, est profondément liée à l’expression de la xénophobie, du racisme, de l’antisémitisme et des discriminations.
Nous saluons également les responsables politiques qui, à gauche, ont su faire de même en refusant de s’associer à La France insoumise, parti toxique, dont un certain nombre de responsables et d’élus ont, depuis le 7-Octobre, soutenu intellectuellement le groupe terroriste Hamas, justifié ses actes et tenu des propos antisémites.
Nous appelons les responsables de la gauche démocratique, républicains et engagés dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, à prendre leurs responsabilités devant l’Histoire et à poursuivre le combat mené par leurs aînés en rompant avec LFI.
Ils redonneront ainsi espoir aux démocrates et aux républicains de notre pays face au danger que représentent les extrêmes, qui s’alimentent mutuellement pour arriver au pouvoir et fracasser la République et ses valeurs.
Ni RN, ni LFI. La République, c’est sans les extrêmes !