Une nouvelle section de la Licra vient d’être créée à Sarlat-Bergerac afin de renforcer l’ancrage local de l’association et de poursuivre ses actions de sensibilisation et de lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans la région.
Présidée par Guy Stievenard, président de l’Amicale laïque de Sarlat, cette section réunit plusieurs bénévoles impliqués, parmi lesquels Patrick Salinié, Jean-Luc Aubarbier et Claude Pierre-Bloch. Elle a pour objectif de développer des initiatives locales, en lien avec les valeurs et les missions portées par la Licra.
Parmi ses premières actions, la section assurera notamment la continuité du festival Joséphine Baker, dont la prochaine édition se tiendra au château des Milandes les 28 et 29 juin 2025. Ce festival, fondé par Claude Pierre-Bloch, met en lumière l’héritage de Joséphine Baker et son engagement pour la fraternité et la lutte contre les discriminations.
La création de cette nouvelle section marque une étape importante pour la Licra dans le Périgord, avec la volonté d’intensifier ses actions sur le territoire.