ActualitésCommuniquésLa Licra dénonce l'agression du peuple arménien au Haut-Karabakh

La Licra dénonce l’agression du peuple arménien au Haut-Karabakh

Une fois de plus, les dirigeants de l’Azerbaïdjan violent les termes du cessez-le-feu de 2020 et décident d’agresser les populations du Haut-Karabakh avec la ferme intention de les pousser à l’exode et de faire disparaître toute trace de la population arménienne, de sa culture et de son histoire dans ce territoire.

La Licra dénonce le rôle néfaste joué par la Turquie et la Russie dans cette agression contre le peuple arménien vivant encore au Haut-Karabakh. La Turquie soutient politiquement et militairement les autorités de l’Azerbaïdjan dans leur volonté d’annexer ce territoire et d’en chasser la population arménienne. Quant à la Russie, elle est plus occupée à agresser l’Ukraine qu’à faire respecter le cessez-le-feu de 2020

La Licra appelle le gouvernement français à agir de manière très ferme auprès des autorités européennes pour qu’elles fassent respecter le droit international dans cette région et qu’elles ne cèdent pas à un éventuel chantage sur la fourniture de gaz à l’Europe par l’Azerbaïdjan. 

L’Azerbaïdjan doit impérativement cesser ses opérations militaires et rétablir la libre circulation dans le corridor de Latchine afin de mettre un terme au blocus du Haut-Karabakh et permettre que les aliments et les médicaments parviennent à la population qui y vit. 

Agissons ensemble !

Le DDV, revue universaliste

N°689 – Le DDV • Désordre informationnel : Une menace pour la démocratie – Automne 2023 – 100 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire apparaîtra après modération. Veillez à respecter la législation française en vigueur.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

118,227AbonnésJ'aime
1,268AbonnésSuivre
43,828AbonnésSuivre

Rejoignez-nous

Newsletter