Châlons-en-Champagne

04/09/2014

Rendez-vous incontournable de la région Champagne-Ardenne, la Foire-Exposition de Châlons-en-Champagne permet depuis 15 ans à la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme et à ses combats d’être au premier plan durant une journée.

04/04/2014

Invitée par le Centre social et culturel de Vitry-le-François, la Licra de Châlons-en-Champagne a participé au ciné-débat organisé par le Centre social et culturel de Vitry-le François au cinéma Pierre Brasseur. Après la projection du film « La marche » de Nabil Ben Yadir, Nelly Beaufort, présidente de la section, a animé le débat avec le public sur le thème du racisme et des discriminations. Les échanges furent nombreux avec un public très motivé.> Retrouvez un article sur ce sujet du journal local l' "Union" 

28/03/2014

La Licra de Châlons était bien représentée par ses militants jeudi 20 mars à la présentation au théâtre de L’entre-Sort de Furies, du très beau spectacle « Hagati Yacu », de la compagnie Uz et Coutumes.

19/03/2014

Quand ? Jeudi 20 mars - 19h Où ? Salle Rive Gauche, 15 rue de Fagnières, à Châlons-en-ChampagneLa rencontre sera suivie d'un débat en présence d'Alain David (Licra) et Alain Gauthier (Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda), à partir de 20h.  

21/02/2014

Samedi 8 février, près de 200 personnes étaient présentes au ciné-débat public co-organisé par la Licra et la LDH de Châlons-en-Champagne intitulé « L’extrême-droite aujourd’hui. Comment la combattre ? ».

31/01/2014

Pour sensibiliser l’ensemble des citoyens, la Licra Châlons-en-Champagne et la LDH organisent un ciné-débat, le samedi 8 février 2014 à 14 h 30 à l’Auditorium de la salle Pelloutier (Maison des Syndicats) à Châlons au cours duquel le documentaire "Au pays des gueules noires, la fabrique du FN" d’Edouard Mills-Affif sera diffiusé.

25/09/2013

Toute la journée du dimanche 8 septembre et pour la 14ème année, la Licra de Châlons a pu accueillir les visiteurs de la foire-exposition sur son stand et leur présenter les actions et les combats de la Ligue. Un public très nombreux est venu à la rencontre des militants et les échanges ont été riches, avec un intérêt particulier pour le dernier outil promu par l’association : l’App’Licra .