Châlons-en-Champagne

14/10/2014

A la demande du SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation), la section châlonnaise de la Licra est intervenue les mercredi 24 et jeudi 25 septembre devant une quinzaine de détenus de la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne. Le thème de ces rencontres était le racisme et les discriminations dans le football.

04/09/2014

Rendez-vous incontournable de la région Champagne-Ardenne, la Foire-Exposition de Châlons-en-Champagne permet depuis 15 ans à la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme et à ses combats d’être au premier plan durant une journée.

04/04/2014

Invitée par le Centre social et culturel de Vitry-le-François, la Licra de Châlons-en-Champagne a participé au ciné-débat organisé par le Centre social et culturel de Vitry-le François au cinéma Pierre Brasseur. Après la projection du film « La marche » de Nabil Ben Yadir, Nelly Beaufort, présidente de la section, a animé le débat avec le public sur le thème du racisme et des discriminations. Les échanges furent nombreux avec un public très motivé.> Retrouvez un article sur ce sujet du journal local l' "Union" 

28/03/2014

La Licra de Châlons était bien représentée par ses militants jeudi 20 mars à la présentation au théâtre de L’entre-Sort de Furies, du très beau spectacle « Hagati Yacu », de la compagnie Uz et Coutumes.

19/03/2014

Quand ? Jeudi 20 mars - 19h Où ? Salle Rive Gauche, 15 rue de Fagnières, à Châlons-en-ChampagneLa rencontre sera suivie d'un débat en présence d'Alain David (Licra) et Alain Gauthier (Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda), à partir de 20h.  

21/02/2014

Samedi 8 février, près de 200 personnes étaient présentes au ciné-débat public co-organisé par la Licra et la LDH de Châlons-en-Champagne intitulé « L’extrême-droite aujourd’hui. Comment la combattre ? ».

31/01/2014

Pour sensibiliser l’ensemble des citoyens, la Licra Châlons-en-Champagne et la LDH organisent un ciné-débat, le samedi 8 février 2014 à 14 h 30 à l’Auditorium de la salle Pelloutier (Maison des Syndicats) à Châlons au cours duquel le documentaire "Au pays des gueules noires, la fabrique du FN" d’Edouard Mills-Affif sera diffiusé.