Châlons-en-Champagne

04/04/2014

Invitée par le Centre social et culturel de Vitry-le-François, la Licra de Châlons-en-Champagne a participé au ciné-débat organisé par le Centre social et culturel de Vitry-le François au cinéma Pierre Brasseur. Après la projection du film « La marche » de Nabil Ben Yadir, Nelly Beaufort, présidente de la section, a animé le débat avec le public sur le thème du racisme et des discriminations. Les échanges furent nombreux avec un public très motivé.> Retrouvez un article sur ce sujet du journal local l' "Union" 

28/03/2014

La Licra de Châlons était bien représentée par ses militants jeudi 20 mars à la présentation au théâtre de L’entre-Sort de Furies, du très beau spectacle « Hagati Yacu », de la compagnie Uz et Coutumes.

19/03/2014

Quand ? Jeudi 20 mars - 19h Où ? Salle Rive Gauche, 15 rue de Fagnières, à Châlons-en-ChampagneLa rencontre sera suivie d'un débat en présence d'Alain David (Licra) et Alain Gauthier (Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda), à partir de 20h.  

21/02/2014

Samedi 8 février, près de 200 personnes étaient présentes au ciné-débat public co-organisé par la Licra et la LDH de Châlons-en-Champagne intitulé « L’extrême-droite aujourd’hui. Comment la combattre ? ».

31/01/2014

Pour sensibiliser l’ensemble des citoyens, la Licra Châlons-en-Champagne et la LDH organisent un ciné-débat, le samedi 8 février 2014 à 14 h 30 à l’Auditorium de la salle Pelloutier (Maison des Syndicats) à Châlons au cours duquel le documentaire "Au pays des gueules noires, la fabrique du FN" d’Edouard Mills-Affif sera diffiusé.

25/09/2013

Toute la journée du dimanche 8 septembre et pour la 14ème année, la Licra de Châlons a pu accueillir les visiteurs de la foire-exposition sur son stand et leur présenter les actions et les combats de la Ligue. Un public très nombreux est venu à la rencontre des militants et les échanges ont été riches, avec un intérêt particulier pour le dernier outil promu par l’association : l’App’Licra .

30/08/2013

Le dimanche 8 septembre prochain, la Licra de Châlons-en-Champagne sera mobilisée pour sa journée sur la 67ème Foire-Exposition, invitée par l’UCIA (Union Commerciale, Industrielle et Artisanale). Evènement incontournable pour la Champagne Ardenne et au-delà, rassemblant acteurs économiques, agricoles et politiques, avec quelques 210 000 visiteurs chaque année, la Foire-Exposition est une belle vitrine pour la Ligue depuis 14 années déjà.

05/07/2013

Le mercredi 26 juin 2013, la Licra de Châlons-en-Champagne, représentée par sa présidente Nelly Beaufort, José Kappé et Anatole Séville, a participé à la journée olympique et sportive à Epernay. Organisée par le Comité départemental olympique et sportif de la Marne, cette manifestation a ainsi rassemblé près de 350 enfants de CE1, CE2, CM1, CM2, 6ème et 5ème, venant de tout le département.   Nos bénévoles aux couleurs de la Licra ont pu échanger sur le racisme, le respect et la citoyenneté avec les sportifs en herbe, notamment autour du jeu géant «  De Maux en Mots » de la section. Au delà des animations sportives proposées, les enfants ont bien participé à cette animation ludique de notre stand, permettant notamment des réactions intéressantes de leur part.

21/06/2013

Le 12 juin 2013, Nelly Beaufort et José Kappé, membres de la Licra de Châlons-en-Champagne, sont allés sensibiliser plus de 250 jeunes inscrits à la journée Multisports de Ste Ménehould organisée par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile et la commune de Ste Ménehould. En plus de la découverte de nombreux sports, ils ont pu jouer avec les militants au jeu géant "De maux en mots" pour mieux échanger sur le racisme, les incivilités à l'occasion de cette journée du respect dans le sport. Les enfants ont tous été récompensés à la fin de la journée. 

07/06/2013

Le mardi 4 juin 2013, la présidente de la Licra de Châlons-en-Champagne est intervenue avec le gendarme Olivier Pierlot, de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, au collège Stéphane Mallarmé de Fère Champenoise, devant des classes de 4éme et de 3ème soit un public de 130 élèves au total. Citoyenneté, civisme, respect et lutte contre le racisme et l'antisémitisme au programme de la journée.

24/05/2013

Les jeunes de la Licra de Châlons-en-Champagne ont décidé d’éditer un nouveau livret citoyen à hauteur de 5000 exemplaires avec le soutien de la Région Champagne-Ardenne.

24/05/2013

A l’invitation des jeunes élus du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) et de Monsieur le Recteur de l’académie de Reims, Monsieur Philippe-Pierre Cabourdin, la Licra de Châlons-en-Champagne, a participé à la réunion de ce conseil le 30 avril dernier au lycée Colbert de Reims.